Place for archiving, researching and transmitting born in 1994 that explores Land Art both in historical, critical and prospective perspective. It is aimed at “an audience as wide as possible” (Gerry Schum)
Founded by Marc de Verneuil (architect, critic)

Lieu d'archivage, de recherche et de transmission né en 1994 qui explore le Land Art dans une perspective aussi bien historique, critique que prospective. Il s’adresse à «un public aussi large que possible» (Gerry Schum)
Fondé par Marc de Verneuil (architecte, critique)


« Le Land Art est une pure fiction ; voilà pourquoi nous l'observons »
Land Art is purely fictional; that is why we observe it” (OBSART)








mercredi 7 mars 2012

Saqqara

Source: Kudumomo/Flickr/Licence C


« Ce qui m'intéresse dans la pyramide de Saqqara, c'est la manière dont elle a été construite et l'utilisation d'une technique primitive. J'ai pu utiliser la technologie du béton pour couler des murs bien droits, à 90 degrés. Les Egyptiens ne pouvaient pas faire ça. » “What interests me about the Saqqara pyramid is how it was built and the use of primitive technology. I was able to use concrete technology to pour square, 90-degree end wall. the Egyptians couldn't do this.” Michael Heizer, 1986

« SAQQARA. Les pieds dans le sable, petit dans l'immensité du site de Saqqara, j'ai vu au loin Djeser, la plus belle des pyramides, et j'ai un peu grandi sur son chemin »  SAQQARA. Feet in the sand, tiny against the immensity of the Saqqara site, in the distance I saw Djoser, the most beautiful pyramid, I grew a little on the way to it.
Regis Perray, Les Mots Propres - A little autobiographical dictionary from Alive to Zen, Enlarged Edition, 2010

Le temps à l’œuvre : 340t / 340g déplacés

_________________________________________________________________________
340 grammes déplacés during Levitated Mass by Michael Heizer 
une action transatlantique | a transatlantic action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire