Place for archiving, researching and transmitting born in 1994 that explores Land Art both in historical, critical and prospective perspective. It is aimed at “an audience as wide as possible” (Gerry Schum)
Founded by Marc de Verneuil (architect, critic)

Lieu d'archivage, de recherche et de transmission né en 1994 qui explore le Land Art dans une perspective aussi bien historique, critique que prospective. Il s’adresse à «un public aussi large que possible» (Gerry Schum)
Fondé par Marc de Verneuil (architecte, critique)


« Le Land Art est une pure fiction ; voilà pourquoi nous l'observons »
Land Art is purely fictional; that is why we observe it” (OBSART)








dimanche 4 novembre 2012

Levitated Mass, 2012 (Rock-list)

Cela ressort clairement dans le mégatransport de mégalithe, c'était une question de gallons par mile, non de miles par gallon. Source : Zev's blog

Michael Heizer, Levitated Mass, 2012
Collection: Los Angeles County Museum of Art


Film (1+40)
Maps (3)
Plans (2)

___________________________________________________
Le Rocher en chiffres
The Rock by the numbers
13 mars 2012 | Zev's blog | 4 novembre 2012 (traduction)

Vous saviez que le spectacle allait être grand lorsque le rocher de “Levitated Mass” rock partirait pour le LACMA. Mais grand comment ? Merci d'avoir posé la question :
  • Hauteur du rocher : 21 pieds et 6 pouces
  • Poids du rocher: 340 tonnes
  • Poids du plus large bloc de granit de la Grande Pyramide : 80 tonnes
  • Longueur du convoi : 294 pieds
  • Longueur  d'un terrain de football : 300 pieds
  • Largeur du convoi : 27 pieds
  • Largeur d'une voie sur la 405: 12 pieds
  • Nuits en transit : 11
  • Miles parcourus : 105
  • Vitesse maximale : 5 mph
  • Quantité totale de carburant consommé : 2250 gallons
  • Carburant nécessaire pour se déplacer sur un mile : 5 gallons
  • Distance par gallon: 1056 pieds
  • Miles parcourus à pieds à côté du rocher par Joe Schofield, équipier chez Emmert : 75 miles 
  • Ampoules aux orteils des pieds de Joe Schoefield: 3
  • Comtés traversés : 4
  • Villes traversées : 22
  • Foule estimée au point de départ à Jurupa Valley : 300
  • Foule estimée à la « Rock Party » de Long Beach : 20000
  • Foule estimée le long de Wilshire Boulevard entre minuit et 4 heure 30 pour l'arrivée du Rocher au LACMA : plus de 1000
  • Tasse de café vendues après minuit au stand de boissons chaudes Patina, , à l'extérieur du LACMA : 175
  • L'équipe du convoi d'Emmert International : 25
  • Les lignes de câblage déplacées uniquement par l'équipe de Time Warner Cable : plus de 90
  • Feux tricolores déplacés ou retirés et replacés en une nuit entre Long Beach and Carson : 41 mâts et 12 bras
  • Toilettes mobiles dans l'escorte : 1. Fois nettoyées durant les 11 nuits : 5
  • Demande en mariage à côté du Rocher : 1
  • Tentative de ramper sous le Rocher par des passants : 1
  • Free bookmarks distribués par le LACMA lors des arrêts du Rocher : 110000
  • Heures consécutives durant lesquelles les disc-jokeys ont passés des chansons avec les mots “rock” ou “stone” dans le titre : 5
  • Tacos vendus mercredi au restaurant mexicain Patricia’s en face du Rocher : 4000. Tacos vendus chez Patricia’s pour un jour normal de semaine : 300
  • Nombre de voitures enlevées sur Wilshire pour faire place à l'arrivée du Rocher au LACMA : 10
  • Amende et frais d'enlèvement pour s'être garé dans la zone temporaire interdite au stationnement : 354, 50 $
  • Véhicules Hondas enlevés : 6
  • Véhicules Mercedes enlevés : 1
  • Retard pris par le Rocher à cause de voitures garées à la sauvette : 1 heure et 33 minutes
  • Plaintes auprès des entreprises d'enlèvement de propriétaires qui n'ont pas vu les panneaux temporaires “Stationnement interdit” sur Wilshire : 2
  • Hits sur le Google map du LACMA relatif à l'itinéraire du transport : 1043800
  • Nouveaux followers du compte Twitter du LACMA : Environ 4000
  • Vues de la vidéo du transport sur le Youtube du LACMA : Plus de 26888
  • Essieux sur le transporter : 44
  • Pneus sur le transporter : 176
  • Crevaisons durant le trajet : 0
  • Changements de pneu préventifs : 1
  • Temps passé à prendre le premier virage à Jurupa Valley : 1 heure et 8 minutes
  • La pente la plus raide à Chino Hills : 10%
  • Passage le plus limite : 6 pouces à Long Beach
  • Palmiers morts : 2
  • Ct du transport esti, including utility line clearance: 4,5 millions de $
  • Ct total esti pour le projet: 10 millions de $
  • Ct total estimé pour les contribuables : 0 $
  • Temps nécessaire à la construction et au chargement du transporteur du Rocher : 2 mois
  • Temps estimé pour le démanteler : 5 à 6 jours
  • Longueur de la tranchée en béton qui est l'autre partie de “Levitated Mass”: 456 pieds
  • Profondeur de fondation de La Tranchée : 3 pieds
  • Yards cubes de béton dans la tranchée : 2000
  • Altitude à laquelle Le Rocher planera au dessus des spectateurs lorsque “Levitated Mass” sera terminé : 15 pieds
Sources : LACMA, Caltrans, Emmert International, Office of Long Beach City Councilman James Johnson, Ramon Vasquez III, Time Warner Cable, Los Angeles Signal Construction Co., Patricia’s Mexican Restaurant, Patina Catering, S&J Wilshire Tow, Joe Schofield, Buro Happold, Matt Construction ; via Zev's Blog

Nota bene : Le chiffre 11 donné pour le nombre de nuits en transit n'est pas tout à fait juste, car le convoi n'a pas circulé durant la nuit du samedi 3 mars afin permettre à l'équipe d'Emmert International de se reposer. Cela dit, compte tenu de la nature bien particulière de l'objet transporté, on peut considérer que ce dernier était quand même en transit en dépit de son immobilité temporaire. Avec Michael Heizer, même le langage semble léviter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire